Si vous recherchez un ampli pour la guitare que vous venez d’acquérir, pas question de se tordre les méninges. Nous essayerons de vous présenter une sélection des amplis de guitare qui existent sur le marché. Avant toute chose, il est important de rappeler que l’amplificateur de guitare ne date pas d’aujourd’hui. Son rôle primordial est d’amplifier les sonorités des différentes sortes de guitares. De nos jours, les amplis sont devenus incontournables sur les scènes musicales. D’ailleurs, ils connaissent eux aussi l’influence des innovations numériques qui changent l’évolution du monde. Voici les trois types d’amplis guitare disponibles sur le marché :

Les amplis de guitare à lampes

Ces amplificateurs sont vivement recommandés pour tout guitariste en quête d’une qualité sonore exceptionnelle. Ils sont considérés comme les meilleurs amplis de guitare sur le marché non seulement pour leur résultat sonore, mais également pour leur longévité. Ce sont des outils puissants qui combinent qualités techniques et sons chaleureux.

En plus, il faut noter que les amplis à lampes pèsent un peu plus par rapport à leurs concurrents. Ce n’est pas du tout facile de transporter ce type d’amplificateurs surtout lorsque l’on est déjà épuisé de retour d’un anniversaire. Même le gâteau acheté sur le site https://www.votregateau.fr/ ne vous donne pas toujours assez de force. De même, l’on constate que l’ampli à lampes est un peu plus coûteux du fait de sa grande puissance. Sa durée de vie est également longue. La seule chose que vous pouvez régulièrement changer, ce sont les lampes. Il est préférable que ce soit le luthier qui réalise cette opération au risque d’endommager votre amplificateur.

Les amplis de guitare à modélisations

Cette famille d’amplificateurs se situe dans le sillage de la modernité. C’est ce point qui les distingue de leurs challengers sur le marché. Les amplificateurs à modélisations disposent d’un équipement spécifique. Vous y retrouverez par exemple des pédaliers facilitant un changement de sons à partir de votre pied. En tout état de cause, les amplis à modélisations accordent des effets de spatialisation des sons. Allant dans ce sens, il devient plus facile de changer un son cristallin en sauvageon. Tout ceci se passe de manière brève et instantanée. Aussi, ces appareils sont très souvent utilisés par les guitaristes professionnels d’autant plus qu’ils contiennent un pré amp à modélisations. Leur rendu sonore est de qualité. Et en ce qui concerne le prix, il faut signaler qu’il raisonnable au vu de ses qualités exceptionnelle (moderne, légère et pratique).

Les amplis de guitare à transistors

Les amplis à transistors ne renferment pas de radiateur ni de boîte à sons. Ce qui revient à dire qu’ils ne connaîtraient point des soucis de chauffe grâce à la présence des transistors. Ainsi, le son reste constant le plus longtemps possible que le volume soit bas ou élevé. Leur technologie est facilement accessible à tous et ils sont faciles à transporter.