L’époque où les artistes devaient faire le tour des cabarets pour se produire est révolue. Du moins, c’est ce qu’on aurait tendance à croire avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux. Mais dans les faits, ce travail de proximité est encore une étape indispensable. En particulier pour les artistes indépendants dont l’audience est parfois éparpillée à travers le pays. Dans un tel contexte, il est indispensable de savoir comment partir en tournée pour pas cher, et comment profiter des prestations de https://www.worksystem.fr/ pour voyager dans le plus grand confort.

Un van sur mesure, la solution toute indiquée

Partons du principe que vous avez un groupe de 3 à 4 artistes qui souhaite se produire dans différentes villes pendant les vacances. Compte-tenu de l’équipement coûteux et encombrant que les musiciens peuvent trimballer, les transports en commun ne sont pas nécessairement un choix pratique.

En tant que groupe, acquérir et personnaliser un van avec https://www.worksystem.fr/ peut être une solution bien plus avantageuse. Et pour cause : les modifications d’un van pourront rendre le transport des équipements lourds plus simple. Il sera également possible de personnaliser le van pour en faire une régie mobile pour les concerts en plein-air.

En somme, pour faire des tournées d’artiste en comité réduit, il est indispensable de faire preuve d’inventivité afin de tirer le maximum des ressources limitées disponibles.