Il ne suffit pas de faire de la guitare pour s’improviser bon guitariste. Un bon guitariste doit pourvoir marquer l’histoire de la musique. Il doit figurer dans le palmarès des guitaristes héros. A ce propos, quels sont les meilleurs guitaristes connus dans l’histoire de la musique. Voici notre top 5.

1 – Hendrix

 

Voici un notre top 1. C’est un guitariste qui a su à travers ses nombreuses prestations marqué l’histoire du rock. Avec une virtuosité incomparable, il a su relever le niveau d’extrême exigence des guitaristes. Venu tout droit des circuits bleus d’Amérique, Henrix est une figure de proue qui a su assimiler toutes les astuces des guitaristes américains. Il a toujours su improviser et s’afficher avec une extrême sensualité, de quoi subjuguer son pub

lic lors des concerts.

2-Eric Clapton

Sur la scène rock, Eric Clapton est un guitariste qu’on ne présente. Avant la notoriété d’Hendrix, il occupait la première la place du classement. Les graffitis londoniens, avant que Hendrix n’assure son hégémonie, considérait Eric comme le guitariste héros et l’avaient baptisé « God ». Après avoir assimilé les techniques des guitaristes du blues en Amérique, particulièrement BB King, il s’inscrit sur la scène européen et parvient toujours à captiver un large public.

3- Jimmy Page

 

Ce guitariste doit sa renommée au groupe Led Zeppelin, mis en place en 1968. Ce groupe marque l’histoire du rock à travers les sons démesurés dont il faisait preuve. C’est grâce aux répertoires orientaux et le savoir-faire de ses guitaristes qu’il se hisse comme l’un des bâtisseurs

du rock. Jimmy Page, c’est la star des années 60. A cette époque, il était musicien de studio. De manière anonyme, il apporté sa contribution à plusieurs artistes connus sur la scène internationale : Eddy Mitchell, Jonny et Polnareff.

4- Jeff Beck

Celui-ci, c’est une référence pour les vibratos. En 1970, il participe au mouvement de fusion entre le jazz et le rock, puis revient aux blues quelques années plus tard. Bien avant, dans les années 60, Jeff Beck, figure parmi les Yardbirds, un groupe anglais apprécié pour ses performances en termes de virtuosité. Ce groupe a su marqué l’histoire du rock britannique. Au cours des années 60 toujours, avant la dégradation du groupe, Jeff Beck était le deuxième guitariste après Eric Clapton.