Comment apprendre la guitare quand on est débutant ? Telle est la question que de nombreux guitaristes débutants se posent. A celle-ci, nous allons essayer d’apporter une réponse claire. Comme cela, vous aurez toutes les bases solides pour devenir un pro de la guitare.

D’abord, ce que vous devez savoir c’est comment est faite une guitare. Plusieurs personnes ne le savent pas, mais avant de se mettre à la guitare vous devez comprendre son architecture. Vous devez aussi maîtriser les termes suivants : rosace, éclisse, chevalet, frette, corde, clé… Vous ne saurez parfaitement jouer à une guitare si vous ne savez pas la tenir. Evidemment, il est plus difficile pour un novice de tenir une guitare que pour une personne qui la joue constamment. La main gauche se positionne sur le manche et la main droite sur la rosace.

Pour faire sortir les meilleurs sons de votre guitare, vous devez savoir l’accorder. Parce que vous êtes débutant, vous pouvez utiliser des applications téléchargeables gratuitement ou vous servir d’un accordeur. L’usage des outils ne se fera pas sur une longue période, rassurant n’est-ce pas ?

Puisque votre oreille sera habituée à écouter les mêmes sonorités, vous serez plus enclin à accorder votre guitare vous-même. Vous devez aussi apprendre à changer les cordes. C’est l’une des étapes cruciales quand on débute la guitare. Savoir tenir un médiator est aussi un impératif. Si vous savez déjà lire les tablatures et les accords, c’est un plus, au cas contraire vous devez apprendre. Cet apprentissage vous permettra de voir sur quelle corde jouer et avec quel doigt. Le meilleur moyen de le faire c’est d’apprendre avec des morceaux simples, ainsi, vous pourrez parfaitement travailler la lecture des tablatures.